diagnostic de performance énergétique | dpe à Lille 59000
devis-gratuit-en-ligne
06 27 14 44 38
......................................................

diagnostique-immobilier
Autres Diagnostics Immobiliers

Diagnostic immobilier Location
Loi Carrez
Loi Boutin
Etat des Risques naturels
Diagnostic Mérules
......................................................

IMPORTANT

►Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est le document exigé pour toute annonce immobilière (vente ou location) sur internet ou en agence immobilière.

......................................................

Zone d'intervention

  • Diagnostic énergétique-dpe à Lille 59000

  • Le diagnostic de performance énergétique, appelé aussi DPE est une pièce maitresse lors de toute transaction immobilière, pour cela un diagnostiqueur immobilier effectue une visite du bien concerné qui peut être un appartement, une maison, hangar ou tout autre bien bâti équipé d'un mode de chauffage.
    Selon le type de logement et l'année de construction le diagnostic de performance énergétique sera éffectué soit sur la base des factures des 3 dernières années de consommation d'eau chaude sanitaire et de chauffage.
    la 2éme méthode, qui est basé sur une estimation et calcul appelé 3CL, se réalise sur les logements plus récents ou en copropriétés avec un chauffage collectif.

    diagnostic-de-performance-energetique-dpe

    La réalisation d’un diagnostic de performance énergétique sur Lille est obligatoire pour toute construction neuve ou extension de bâtiment mais Il est possible de faire effectuer un dpe lille hormis les cas où la réglementation le rend obligatoire.
    Ainsi, le propriétaire pourra profiter des recommandations de travaux recommandés par le diagnostiqueur immobilier.



  • Diagnostic électrique à Lille 59000

    Diagnostic gaz à Lille 59000

    Diagnostic plomb à Lille 59000

    Diagnostic amiante à Lille 59000

    Loi Carrez à Lille 59000

    Loi Boutin à Lille 59000

    Evaluation des risques naturels à Lille 59000

    Diagnostic mérules et parasites à Lille 59000


    Nous accompagnons les vendeurs et les bailleurs afin de les écarter de tous risques de vices-cachés et analysons avec vous les différent rapports réalisés pour plus de conpréhension.

    Notre expert immobilier intervient dans le Nord et vous propose des tarifs compétitifs pour vos expertises et vos diagnostics énergétique-dpe Lille.

    Nos compétences, nos garanties :

    Nous sommes formés au diagnostic de performance énergétique (dpe Lille ) par le centre Sonelo, formateur au métier de l'expertise immobilière.

    Nous sommes certifiés pour l'exercice de la profession, par le centre Ginger Cated et assurés par l'assurance spécialisé HISCOX pour couvrir d'éventuels litiges ou dégâts occasionnés.

    devis-diagnostic-immobilier

    Vous êtes intéressé par nos diagnostics de performance énergétique (dpe Lille) ?
    N'hésitez pas à remplir notre formulaire de devis diagnostic immobilier.


    Les recommandations d’amélioration énergétique

    Les consommations, économies, effort et retours sur investissement peuvent êtres proposés à titre indicatif et séparément les uns des autres.

    Quelques recommandations utiles.


    - Envisager la mise en place de doubles fenêtres ou le remplacement des fenêtres existantes par des fenêtres en doubles vitrages peu émissif respectant les dimensions des clairs de vitrage et des menuiseries. Les fenêtres doivent être munies d’entrées d’air afin de ne pas dégrader le renouvellement d’air du logement.

    -Lors du remplacement de la chaudière, envisager son remplacement par une chaudière a condensation ou à défaut basse température.

    -Vérifier avec un professionnel que les émetteurs et évacuation des fumées sont adaptés.

    -Choisir une chaudière sans veilleuse équipée d’un appareil de régulation et de programmation simple d’utilisation.

    -Envisager la mise en place d’une horloge de programmation pour le système de chauffage et choisir un programmateur simple d’emploi. Il existe des thermostats à commande radio pour éviter les câbles de liaison et certains ont une commande téléphonique intégrée pour un pilotage à distances.

    -Pour le plancher bas : il ne faut surtout pas mettre en place de revêtements étanches (chape ciment ou carrelage étanches,…) car ils induisent une surcharge de remontées capillaires dans les murs .

    - Les ponts termiques sont nombreux dans les logements, ils doivent être atténué par l’installation d’isolants performants sur les fenêtres et les planchers déperditifs.

    -Le bâtiment est à inertie lourde : ouvrir les fenêtres en été pendant la nuit afin de rafraîchir la structure pendant la nuit et profiter le lendemain de la fraîcheur accumulée.